Nous sommes le 24 Fév 2018, 03:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Sujet du message: merci de me donner votre avis?
MessagePosté: 10 Mai 2015, 09:09 
Jeune pousse

Bonjour à tous, lobofive, et enchanté ,

Voila, j ai créé une piece d eau de +- 7.5 m3 en forme de pentacle avec un fond à 110 cm en son centre et les differents palliers sur les bords .

materiels :
bache (forcement)
1 pompe aquamax 6000
1 baque à filtre à 4 chambres avec brosses, balles, mini tuyaux coupé (dsl sais pas comment cela se nomme) et tapis japonais en dernier.
1 filtre uv de 25 w
j ai un pre bassin qui se compose de 5 cm de substrat d épaisseur avant la cascade qui se jette dans le bassin principale.

le tout se trouve en plein soleil pendant les heures chaudes de la journee mais pas en soiree! ,
En mi avril, j ai branche le filtre, test d eau et comme l eau etait en manque de gh et kh, j ai procede à la remise à niveau durant 8 jours, puis 5 jours de bacteries... sans uv! durant cette periode j avais tous les jours enormement de mousse blanchatre comme dans mon bain avec surdose de savon (bulles et ecumes) cela a l air de s estomper maintenant!
Depuis 10 mon uv fonctionne 24h/24, je viens de placer 4 plantes oxygenantes mais toujours pas de poissons!!!!
mon eau est bonne au niveau gh et KH mais elle est verte encore et sais voir qu a 12 cm!!!!!
Sachant que les poissons vont "polluer l eau " que dois je faire pour avoir une eau cristaline? qu ai je mal fait?

je vais encore mettre nenuphare et autre plantes! à savoir que depuis 3 mois ni flores ni faunes n etaient presentes! je crains d 'avoir zappé un truc! merci pour l aide, je ne sais pas si on sait placer des photos afin de montrer l ensemble!

Uv est il assez puissant? merci

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015, 13:36 
Jeune pousse

je pense avoir trouve la cause du manque de limpidite, les 4 chambres de filtration sont remplies de sortes petits paquets de boues en suspension !!qui collent aux balles, tapis japonais etc, ayant des bacteries dedans, je ne peux vider le tout, j ai deja essore en gros dans eau de pluis les tapis fins mais comment me debarasser de cette fines pelicules de "boues" car lorsque je je vide le fond des baque l'eau est claire .

merci de m aider

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure