Nous sommes le 19 Fév 2018, 21:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

MessagePosté: 16 Nov 2017, 12:17 
Arbrisseau

bonjour, j'ai rentré depuis un mois mes plantes qui étaient splendides (un ficus, un basilique "magic blue" et un koleus orange) or quelques semaines après, le koleus s'est fait attaqué par les cochenilles, je le traite depuis plus d'une semaine mais j'ai du mal a en venir a bout, il va mieux, il refait des jeunes feuilles. Le basilique et le ficus, qui n’étaient pourtant pas dans la même pièce que le koleus, ont eu aussi attrapés des cochenilles. Je les ai traité, ils n'en n'ont plus, mais le ficus continue de perdre toutes ses feuilles, elles sont vertes pales et marron clair, alors qu'il était redevenu magnifique après vos conseils du printemps. Il ne refait pas de jeunes feuilles. Le basilique quand a lui, refait plein de petites feuilles mais les feuilles plus agées sont pleines de taches foncées, est ce du a l'anticochenille qui le brule ? (pourtant je pulvérisais le soir)
Faut il que je mette a tout ce beau monde un coup d'engrais ?
Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse, c'est la panique la :(

question a part, j'ai un abutilon a qui il restait un demi centimetre d'eau dans la soucoupe, en voulant la nettoyée, j'ai remarquée des dizaines de petites betes dans l'eau, elles ressemblaient a des puces... Savez vous ce que c'est plus exactement ? faut il traiter ?

merci d'avances pour tout vos conseil

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017, 19:38 
Arbrisseau

Bonsoir,

Tout simplement des daphnies?

Surtout si, arrosage à l'eau de pluie!

cldt

MessagePosté: 17 Nov 2017, 00:36 
Arbrisseau

ah possible oui ! mais alors ces p'tites betes sont nocives ou pas pour les plantes ? et est ce qu'elles nous piquent ? j'ai lu sur internet qu'on en donne aux poissons d'aquarium ! j'en donnerais au miens demain si j'arrive a en attraper ( des daphnies hein, pas les poissons ^^)
Mais je ne suis pas sure que ça en soit, les plus petites étaient transparentes mais les plus grosses vraiment bien noires... j'essayerais d'en attrapper une dans une boite a échantillon et de regarder ça au microscope !

MessagePosté: 24 Nov 2017, 14:02 
Chêne majestueux

Beaucoup trop tôt pour rentrer les plantes. Le basilic,c'est annuel. Donc ça meurt.
Ficus, couvre les branches trop fines et trop longues. Arroser très peu. Lumière et pas trop de chaleur. Les plantes n'aiment pas le chauffage. Pour le coleus,connais pas,jamais eu.

Heures au format UTC + 1 heure