Nous sommes le 18 Jan 2018, 12:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message

Sujet du message: VIVE LA LIBERTE
MessagePosté: 02 Nov 2014, 15:00 
Chêne majestueux

Le Code Civil vient d'être modifié en son article 528. Enfin :!: :!:
Cet article (centenaire) prévoit : Sont meubles par leur nature les animaux et les corps qui peuvent se transporter d'un lieu à un autre, soit qu'ils se meuvent par eux-mêmes, soit qu'ils ne puissent changer de place que par l'effet d'une force étrangère.

Désormais, vous le savez, les animaux ne sont plus des "meubles".
Une révolution, et une très grande victoire :)

La prochaine devrait suivre : les animaux, êtres vivants et sensibles aux émotions, auront un jour droit à la liberté. Comme nous. Mais quand :?:

Ainsi nos chats, par exemple, qui sont réputés heureux quand ils ronronnent dans nos bras, ne sont en fait que des êtres soustraits à leur état naturel au point que nous devons les castrer pour leur faire oublier leur nouvelle condition, et les rendre dépendants par des croquettes ...
Certains sont même tenus en laisse pour éviter qu'ils ne s'échappent du jardin. Pas de problème pour ceux qui sont en appartement... Tout cela pour leur bien, évidemment. Nourris, chauffés, logés....
C'est ça l'anthropomorphisme. Autrement dit, et en toute bonne conscience, l'égoïsme.

Vous imaginez vous, vous même, dans un monde où vous seriez privés de contact avec vos semblables pour vivre avec des êtres totalement différents et génétiquement incompatibles ? Cauchemar de science fiction. :cry:

Oui, vive la liberté pour les animaux, ils seront plus heureux sans nous. Faisons confiance à la Nature.

J'espère que je ne choque personne. Plusieurs chats sauvages ou non, attendent que la . dans mon jardin soit remplie.
J'y vais. :wink:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VIVE LA LIBERTE
MessagePosté: 02 Nov 2014, 16:14 
Chêne majestueux

... "attendent que la . dans mon jardin soit remplie",
il s'agit bien sûr de la ., en on français :)

MessagePosté: 02 Nov 2014, 16:17 
Chêne majestueux

LAURENT64 a écrit:
... "attendent que la . dans mon jardin soit remplie",
il s'agit bien sûr de la ., en bon français :)

Le mot "g a m e l le" serait -il exclu ??? du vocabulaire :?: :?:

MessagePosté: 02 Nov 2014, 16:24 
Chêne majestueux

Je pense que sincèrement mon chat est heureux.il fait ce qu'il veut ,aucune contrainte !mon jardin est ouvert a tous les animaux ,il s'amuse ,il chasse .il mange il dort !a partir de 22h il sort dans le jardin ,jusqu'a 7h du matin va t'il en Boite ? été comme hiver!.Bref pour moi il est Heureux,et il me rends heureux.
:wink: !

MessagePosté: 02 Nov 2014, 18:27 
Chêne majestueux

Voilà un témoignage de cohabitation réussie. Encourageant. :)
Y en-a-t-il d'autres ?

MessagePosté: 03 Nov 2014, 08:37 
Chêne majestueux

Hum... je suis d'accord à fond sur le principe et j'attendais avec impatience que cet article du Code civil soit enfin modifié. Après, j'ai vécu en appartement en plein centre ville et je peux vous assurer que la laisse était, de mon point de vue, une manière de le garder en vie ! J'ai vu trop de chats écrasés sur le bord d'une route...

Maintenant, nous vivons en lotissement boisé. Nous lui avons appris à ne pas craindre l'extérieur, par petits pas et je lui ai acheté un harnais phosphorescent pour que les voitures le voient la nuit. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le harnais se détache dès que le chat force un peu dessus, donc aucun risque d'étranglement... contrairement au collier.

Aujourd'hui, il a sa chatière, il rentre, il sort, il mange, il fait des câlins...puis repart s'installer tranquillou au pied d'un arbre ! beaucoup plus confortable que la maison ! Toutefois, je l'ai astreint à manger à heures fixes. De cette manière, une fois par jour, je peux vérifier qu'il va bien ou soigner ses bobos :evil: :evil: tous les autres chats du quartier n'étant pas enchantés de voir un nouveau venu

MessagePosté: 08 Nov 2014, 17:56 
Chêne majestueux

Quand je vois vos belles photos attendrissantes, je me demande si ces animaux, vivant dans un monde étranger à leur race, rendus asexués et dépendants - qui se reposent comme NOUS aimerions le faire de temps en temps - en réalité, ne s'ennuient pas comme des rats morts :?: .
Ce qui est un comble au moins pour les chats. :wink:
Ils en ont tout l'air quand on ne les regarde d'un oeil objectif :!:

Fichiers joints:
L'ennui.jpg
L'ennui.jpg [ 255.52 Kio | Vu 5883 fois ]

MessagePosté: 09 Nov 2014, 08:40 
Chêne majestueux

lol rassurez-vous, pas du tout. Dommage que je ne puisse pas poster des vidéos car, quand mon chat est au jardin, il s'éclate ! Parfois, je l'observe de la fenêtre et les taupes, les souris, les oiseaux, les insectes, etc. tout l'intéresse, il sautille, il mordille, il chasse et il joue. En fait, quand il rentre à la maison, c'est le repos du guerrier. Les seules photos que l'on peut prendre :wink:

Après, il est vrai que les rendre dépendants et asexués fausse leur nature. En revanche, je vois bien la différence entre un chien et un chat. Le chat a quand même conservé beaucoup plus d'instincts primitifs que le chien, il faut les respecter, ce que tous les amoureux des chats font sans problème. Propriétaire d'un chat, il ne faut jamais aller contre sa nature. De toute manière, si on ne le fait pas, l'animal et l'être humain ne se comprennent pas et ça ne colle pas.

MessagePosté: 09 Nov 2014, 10:19 
Chêne majestueux

pour comprendre le chat, pas compliqué!Il suffit de savoir qu'il est chez lui, et qu'il vous tolère dans son environnement. comme ça, tout va bien. :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2014, 11:15 
Chêne majestueux

:D :D :D :D
Comme (feu) le mien. Un sacré chat :!:

Fichiers joints:
ARAMISSs.jpg
ARAMISSs.jpg [ 424.07 Kio | Vu 5866 fois ]

MessagePosté: 09 Nov 2014, 11:31 
Chêne majestueux

un sacré chat... de birmanie.
J'ai le même a la maison , mais il n'aime que les hommes, dommage pour moi qui ne suis que tolerée..

MessagePosté: 09 Nov 2014, 12:20 
Chêne majestueux

j'adore! ses yeux!!!!! :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2014, 17:44 
Chêne majestueux

Ces deux chiens au moins n'ont pas le regard triste et songeur : ils ont retrouvé leur liberté, entre animaux de même nature :wink:

Fichiers joints:
libres.jpg
libres.jpg [ 324.71 Kio | Vu 5857 fois ]

MessagePosté: 10 Nov 2014, 00:40 
Arbrisseau

Sujet un peu provocateur :wink: la chatte qui partage ma vie depuis 18 ans est je pense heureuse oui, pourquoi en douter : mange à sa fin, calins à gogos, sort quand elle veut, dort quand elle veut, a un toit sur la tête et au chaud quand il fait froid et humide, ...et vire les autres chats du jardin, question de territoire. Je la protège des puces que lui refilent les hérissons en goguette ... Elle est tatouée ce qui est une sécurité et sans collier ni harnais pour éviter qu'elle ne se retrouve coincée quelque part, mais elle a été habituée aux deux toute petite. Et oui elle est craquante, mais aussi dominatrice c'est un chat et en plus c'est une fille :D
La faire stériliser fut une décision responsable pour tout le monde : les chaleurs et les portées à répétition ça aurait servi à quoi ? que faire ensuite des chatons, ce n'est pas une chatte de race ? En ville j'ai vu ces groupes de chat "libres" sans maitre : faméliques, couverts de puces, maltraités parfois, leur vie à mon avis n'est guère enviable.
Chats et chiens sont des animaux domestiques, ils vivent naturellement avec l'homme, et les chiens sont des animaux de meute : on leur doit le respect et de leur assurer une bonne vie quand on les adopte, respecter leur nature en les éduquant correctement, et on se doit aussi de respecter l'entourage humain : un chien mal éduqué peut devenir dangereux. :cry: Les animaux selon moi nous rendent ce qu'on leur donne, qu'ils soient d'ailleurs domestiques, de ferme ou sauvages. Sacré discours :wink:

MessagePosté: 10 Nov 2014, 10:31 
Chêne majestueux

Un peu provocateur peut-être ( :) ) mais convaincu certainement.
Tant mieux Fairy si votre chatte vous semble être heureuse. Tout est un problème d'anthropomorphisme. Un grand mot pour dire qu'on juge ce qui est bon pour les autres en s'imaginant qu'ils réagissent comme nous. Ce qui bien sûr est impossible quand il s'agit d'êtres aussi différents qu'un homme et un chat. Ou un chien.
Ce qui est incontestable est que nous appartenons à deux univers différents. Forcer un animal à habiter dans l'univers de l'autre "pour son bien" :!: :!: :!: , me semble utopique. L'inverse, quand il se produit : Mowgli, Tarzan .. sont des belles histoires pour enfants.

J'ai regardé sur GGL la définition de ce mot et sans grande surprise le premier article traite du mauvais traitement envers les animaux domestiques :

http://www.fontcastel.com/Sante/fiches_ ... hisme.html

Et ne perdons pas de vue le syndrome de Stockholm. Mais est-il applicable :?: :?:

Bientôt 10h1/2, il est temps que j'aille promener mon chien. :D

Fichiers joints:
comport_03.jpg
comport_03.jpg [ 9.94 Kio | Vu 5513 fois ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure