Nous sommes le 18 Jan 2018, 12:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

MessagePosté: 29 Sep 2015, 07:51 
Jeune pousse

bonjour,

j'ai 6 poules pondeuses de 8 mois à 2 ans (environ), Elles habitent un poulailler fait maison en palettes et disposent de terrain..elles ont une résidence principale en été et une résidence secondaire sur le meme modèle en hiver :):) une est "malade" depuis plusieurs jours.. j'ai commencé à l'isoler, mais les autres n'ont rien, et la malade n'était pas bien toute seule, je l'ai remise avec les autres aujourd'hui..
j'ai cherché les symptomes sur le net, comme je l'avais fait pour une que j'ai sauvé avec une obstruction du jabot. mais je ne sais pas quoi faire pour elle. mieux que rien je lui donne de l'argent colloidal que je prépare.

elle est prostrée, meme si lachée dans le jardin elle vadrouille.
elle ne gratte pas la terre.
elle picore, mais si peu, son jabot est vraiment tout petit, mais on sent des graines à l'intérieur.
ses selles sont sombres et jaunes couleur jaune d oeuf cuit.
elle dort par terre dans la paille et plus perchée.
elle n a pas de parasite apparent
Rien au niveau de son anus non plus.

les photos sont prises avec mon téléphone portable, veuillez excuser la qualité.. j espère que vous pourrez me donner des indices.. on la laisse dans le jardin la journée, comme elle ne gratte pas, elle ne fait pas de mal, et je me dis qu'elle pourrait peut etre trouver parmi les plantes médicinales et autres trouver de quoi se soigner, le hic est que lorsqu'on la remet avec les autres, jalouses, elles la piquent un peu.. :) :)
merci à vous..

Fichiers joints:
IMAG0371.jpg
IMAG0371.jpg [ 432.87 Kio | Vu 2854 fois ]
IMAG0368.jpg
IMAG0368.jpg [ 878.6 Kio | Vu 2854 fois ]
IMAG0367.jpg
IMAG0367.jpg [ 975.82 Kio | Vu 2854 fois ]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2015, 12:55 
Jeune pousse

j'ai quand meme vu une petite bete courir sous ses plumes, jaune orangée.. du coup j'ai mis de la poudre insecticide., je lui donne aussi directement dans le bec avec une seringue, un mélange d'eau argileuse et d'ail. :idea: :lol:

MessagePosté: 29 Sep 2015, 15:34 
Rameau fleuri

bonjour
si c'est des poux c'est le poulailler qu'il faut traiter car les poux agissent uniquement quand la poule dort et redescendent
sur le perchoir pour dormir donc il ne sert à rien de traiter la poule
regarder s'il y a des fentes sur le bois du poulailler et à l'interieur de ces fentes ou dans les coins se trouve l'ennemi

MessagePosté: 01 Oct 2015, 15:28 
Chêne majestueux

.. Il faut en effet observer tous les changements physiologique extérieur ( la crête, les ailes, peut-elle se percher ? , sa démarche, ses pattes) et son comportement social avec ses congénères, la quantité quotidienne hydrique et alimentaire.
Pour plus de précisions, faites votre recherche sur le site : Poulespondeuse. com , en cliquant sur " maladies et symptômes "... vous y trouverez certainement des réponses. Sinon cliquez sur un site : Conseils vétérinaires pour animaux d' élevages..
Et revenez par ici, nous donner des nouvelles de votre "poulette" .. d' accord ? :wink:

Heures au format UTC + 1 heure