Nous sommes le 21 Déc 2014, 22:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Sujet du message: plante ne craignant pas le gel
MessagePosté: 11 Avr 2010, 10:29 
Jeune pousse

bonjour,

je cherche des plantes ne craignant pas le gel et qui seront mis dans des muroflor, donc pas beaucoup de terre et elles seront à l'ouest. j'ai dejà deux pied de lavande. je pensais au buis commun, bergenia. il me faudrait aussi une plante grimpante qui elle sera au sud. et enfin est ce que des hortensias se plairaient à avoir le soleil du matin jusqu'à 13h. merci beaucoup pour toute vos reponse car j'ai dejà fait un jardin qui n'a malheureusement pas tenu le choc avec l'hiver et je veux pas acheter toutes les 5 minutes des plantes

MessagePosté: 12 Avr 2010, 23:46 
Feuille épanouie

le mieux est de s'orienter vers les plantes de rocaille,puisqu'il y a peu de profondeur de terre.aubriettes,alysses,corbeilles d'or,arabis.des bulbes,iris,petits oeillets,lithodora diffusa.
je ne vois pas trop une plante grimpante se satisfaisant de si peu...une pervenche peut-être à guider en hauteur?bien soigner la plantation et penser aux arrosages.
tes plantes de l'année dernière ne sont peut-être pas toutes mortes,certaines démarrent tard.tu te souviens de ce que tu avais planté?

MessagePosté: 13 Avr 2010, 10:31 
Jeune pousse

non je me souviens pas mais elle etait pas très belle et surtout elles ont pris trop d'empleur. j'ai regardé le bois est mort, je doute qu'elle reprenne vie.pour la plante grimpante elle ne sera pas dans les muroflor elle est normale contre un mur pleins sud. merci pour les infos je vais regarder

Heures au format UTC + 1 heure