Nous sommes le 22 Sep 2014, 01:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

MessagePosté: 03 Avr 2008, 13:40 
Jeune pousse

Bonjour à tous,
mon mari et moi même sommes d'heureux proprio depuis décembre 2006
en région nantaise.

Nous avaons donc le "plaisir" de posséeder parmis nos haies, une haie de cyprès que nous avons déjà taillé et rabattu l'an dernier à 3 m de haut.

Cette haie doit dater de 1984 soit 24 ans, et n'a jamais du subir de taille "en hauteur", et donc fait à peu près 2.50 m de profondeur avec rien sur le début des branches et du vert aux extrémités.

Que faire de cette haie sachant que nous la rabatterons encore de 1 mètre cette année, elle est notre calvaire.

J'ai bien penser à l'enlever, mais il me faudrait une grue, un engin que je n'ai pas et que je ne peux me permettre de louer .

J'attends vos coneils avec impatience.

Cette haie se trouve à l'ouest, mi ombre.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 14:25 
Chêne majestueux

:cry: soit on supprime, très difficile : tailler puis arracher les troncs... du vrai travail de pro! soit on garde en essayant de contenir en hauteur, comme vous avez fait : travail sans fin! :cry: en épaisseur, hélas, il n'ya pas grand chose à faire ; si on taille trop profond, apparaît le vieux bois qui est très laid et sec... :cry: c'est pas un cadeau qu'on vous a fait là! voilà pourquoi on recommande toujours de ne pas planter ce genre de haie...
désolée pour vous, mais je crois que vous faites la seule chose possible...

Sujet du message: *
MessagePosté: 03 Avr 2008, 14:59 
Chêne majestueux

*

Dernière édition par AJACCIO le 06 Sep 2012, 04:15, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Supprimer une haie
MessagePosté: 03 Avr 2008, 15:24 
Jeune pousse

AJACCIO a écrit:
Bien coupée (le plus bas possible) avec une perceuse, faire des trous assez profonds tous les 10 cm environ et introduire un produit dévitalisant, par exemple sulfate d'Amonium.

Merci pour votre réponse,
puis-je espérer mettre une nouvelle haie autre en remplacement

AJACCIO a écrit:
Normalement au bout de 6 mois vous pourrez la détruire sur place en la brûlant.

Comment la bruler ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 15:26 
Chêne majestueux

désolée, mais il faut plus de 6 mois pour que le tronc soit brûlable! il existe des produits destructeurs de souches. : il faut faire des trous à la perceuse et les injecter dans le tronc. mais il faut bien un an avant qu'ils ne fassent vraiment effet. :cry:

Sujet du message: *
MessagePosté: 03 Avr 2008, 15:54 
Chêne majestueux

*

Dernière édition par AJACCIO le 06 Sep 2012, 04:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 07:49 
Jeune pousse

Merci pour vos conseils,
je vous avoue que je suis un peu déçue, j'avais espérer
pouvoir claquer des doigts et hop envoler à la déchetterie ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 11:29 
Jeune pousse

Bonjour,
On a connu pareil en 2005, avec 35m de haie a arracher!! Sachant qu'on ne pouvait pas le faire nous memes et sachant aussi qu'un jardinier coute la peau des fesses, on a demande un devis a CAT (Centre d'Aide par le Travail - pour l'integration des handicapes). Ce genre d'institution a toujours un service 'espace vert', et des CAT il y en a partout. C'est payant mais generalement moins cher que d'autres pro.
Il nous on propose, HT, 540 euros pour la location d'une minipelle sur 1 jour, 100 euros pour frais de decharge et 640 euros pour 2 jours de travail.
Notre haie avait au moins 30 ans et finalement, les troncs ont ete enleves a la main!! apres avoir taille les branches. Pourtant le sol etait archi-dur, tres sec (on habitait sur la cote d'azur). Faut dire qu'il y avait de grands gaillards dans l'equipe. On a donc gagne sur le prix de la pelleteuse.
Je ne dis pas que c'est possible chez vous mais ca vaux le coup de demandez un devis.
Les cypres c'est une vrai nuisance surtout quand ils ont de l'age. Et je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre a part arracher tout le truc.
Les produits chimiques pour detruire les souches, ca ne marche pas. Nous on a essahe sur une souche pour un autre arbre. Et bien 3 ans apres, elle etait encore la.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 11:33 
Jeune pousse

Et puis vous pouvez bien sur replanter, mais evitez les cypres. De toute facon c'est delicat. C'est toujours attaque par une bestiole ou l'autre, il faut traiter, ...
Nous on a replanter sans soucis, devinez quoi? Des cypres de Leyland soit-disant plus costaud mais qui on connu des soucis des le depart :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 13:26 
Chêne majestueux

*

Dernière édition par AJACCIO le 06 Sep 2012, 04:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 16:08 
Jeune pousse

Parce qu'on avait plus que des troncs et des branches seches. La haie n'etait plus verte mais brune (une trentaine d'annees quand meme). Et a chaque pluie on ramassait des sacs d'epines et de branchettes qui tombaient dans la ruelle derriere.
Tellement vieille et tellement dense, ca en retient de la salete ce truc au fil des annees.
Et en plus, mais ca n'a rien a voir avec le jardinage, notre voisin y a mis le feu sur un tiers en brulant des herbes chez lui. Et ben, une vieille haie de cypres tous secs on ne l'eteint pas avec un tuyau d'arrosage!
Et nous on est un peu couillons et on connait pas grand chose en jardinnage, alors quand on nous a dis qu'une haie de cypres LEYLAND c'etait ce qu'il fallait remettre, on s'est laisse avoir.
On a appris depuis.

Heures au format UTC + 1 heure