Nous sommes le 17 Sep 2014, 04:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Sujet du message: engrais : gel et péremption
MessagePosté: 30 Juil 2008, 17:50 
Jeune pousse

Bonjour je suis un petit nouveau et je me pose quelques questions sur les engrais.

Je possède une bouteille d'engrais liquide d'1L5 Substral Géraniums Fleurs de Balcons et Terrasse qui est restée, par mégarde, une partie de l'hiver dehors et je voudrais savoir :

1) Dans la cas où il aurait gelé (je n'en suis pas sûr) serait-il encore utilisable?

2) A quelle température gèle-til?

Et dernière question :

3) L'engrais liquide possède-til une date de péremption (je n'en ai pas vu sur la bouteille)?

J'ai essayé de poser la question directement sur le site du fabriquant mais je n'ai pas encore eu de réponse. Alors je voudrais savoir si ma bouteille, qui est à peine entamé de l'an passé, est bonne à jeter ou non.

D'avance merci pour vos réponses.

Sujet du message: *
MessagePosté: 30 Juil 2008, 18:56 
Chêne majestueux

*

Dernière édition par AJACCIO le 06 Sep 2012, 16:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 17:40 
Feuille épanouie

bonjour, il n'y a pas de degradation des elements constitutifs de l'engrais liquide , d'ailleurs les bouteilles entamees sont terminees l'annee d'apres sans probleme , s'il y avait une date limite d'utilisation le fabricant l'aurait mentionnè trop heureux de vendre plus ......

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 13:01 
Feuille épanouie

Sur tous les engrais et produits phytosanitaires, il n'y a pas de dates de péremption, mais c'est noté les conseils de conservations des produits.

A savoir que :

Les engrais liquides doivent être conservé dans des locaux aérés et dont la température ne soit jamais inférieur à 5°C.

Les engrais perles et engrais poudre doivent être conservé hors humidité et hors gel. dans un local aéré.

Les produits phytosanitaires doivent être conservé dans des locaux aérés, hors gel, hors humidité.

tous ces produits doivent être aussi conservé dans leur emballage d'origine.

Si un produit a pris du gel ou de l'humidité, détruire le produit en l'emmenant dans une déchetterie. Les caractéristiques du produit, même s'il contient de l'eau, sont différentes et peuvent avoir l'effet inverse, c'est-à-dire un poison pour les plantes ( désherbant).

Laurent

Heures au format UTC + 1 heure