Nous sommes le 29 Juil 2014, 15:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Sujet du message: porte greffe du kaki
MessagePosté: 24 Mai 2003, 12:00 
Arbrisseau

pourriez vous me dire sur quel arbre je pourrais greffer un kaki et avec quel type de greffe. merci

Sujet du message: greffe
MessagePosté: 25 Mai 2003, 08:06 
Feuille épanouie

Sujet du message: greffe
MessagePosté: 25 Mai 2003, 08:32 
Feuille épanouie

En général pour qu'1 greffe prenne, il faut respecter certaine condition à savoir si les 2 parties appartiennent à la mm famille botanique mais on peut réaliser des mariages très originaux.2 arbres me paraissent convenir: le poirier, et le pommier car leurs branches(porte greffe)possedent le diamèdre du greffon.C'est 1 greffe qui se réalisera au printemps prochain. On procedera par 1 greffe à l'anglaise. Celle ci consiste à tailler en biseau avec 1 scie ou 1 sécateur.(Respectez bien la longueur de cette taille,elle doit être au moins le double du diamètre du porte greffe). Puis parez la plaie avec 1 serpette. Coupez de la mm façon le rameau greffon, en partant environ 2 cm en dessous du bourgeon situé + bas.
Superposez les 2 biseaux, les 2 faces doivent correspondre PARFAITEMENT, puis ligaturez avec du raffia et recouvrez le tout avec du mastic à greffer. EVITER LES BOURGEONS lors de cette opération.Si votre greffe sèche, recommencez. Votre greffe réussie,quand les bourgeons poursuivent leur développement. Vous pourrez enlever la ligature au bout de qq semaines. Bien à vous

Sujet du message: porte greffe kaki
MessagePosté: 28 Mai 2003, 18:00 
Feuille épanouie

je pense que le porte greffe du kaki,est le plaqueminier Lotier= Diospyros lotus, et dans la flore de "Bonnier", c'est le seul genre, dans la famille des ébénacées.Quand au type de greffe essayer ,en écusson, courant Juin, si l'écorce du porte-greffe se décolle bien !! A+ roberto 13

Sujet du message: porte greffe
MessagePosté: 28 Mai 2003, 22:15 
Feuille épanouie

Ange 85..
est ce que tu as déjà essayé de greffer en utilisant bande de caoutchou et recouvert de papier paraphiné.. j' ai greffé cette année plusieurs arbres et tous bourgeonnent
hendy

MessagePosté: 29 Mai 2003, 22:19 
Arbrisseau

où puis-je trouver un plaqueminier ? Ce serait plus facile un pommier. Je ne sais greffer qu'en fente pour l'instant. Cette année j'ai greffé un prunier, un néflier, un poirier avec succés.

Sujet du message: pour hendy
MessagePosté: 29 Mai 2003, 23:12 
Feuille épanouie

jamais fait!!!! mais j'ai 1 petit pêcher que je devrais greffer fin août,mi septembre. Pouvez vous m'en dire plus. Bien à vous

Sujet du message: greffage
MessagePosté: 30 Mai 2003, 00:09 
Feuille épanouie

le papier parafiné
s'utilise en labo. pour obstruer les éprouvettes..ce matériel facile
d'utilisation remplace la cire pour greffer.. je
l'utilise pour greffer au extrémité des branches, à l'extérieur.. je recouvre de ce matériel l'ensemble du greffon que je veux utiliser..mes greffes de cette années plus de 150 sont pour la plupart réussie..dont 32 greffes pour mon ginkgo(male et femelle)autant sur des pommiers,poiriers, lilas....
etc.. voici un site intéressant..
http://jardinierauvergne...fr/greffage1.htm
hendy

MessagePosté: 30 Mai 2003, 17:55 
Feuille épanouie

pour cloal :le plaqueminier, est l'autre nom du kaki;demande à un pépiniériste ,le genre ""sauvage""c'est à dire le plaqueminier lotier=diospyros lotus,je suppose ,que tu veus conserver par greffage, une bonne variétée de kaki! le pommier est de la famille des rosasées, et donc incompatible, pour greffer du kaki.
pour hendy; astucieuse, l'idée du papier paraphiné !!
car l'air est l'ennemi du greffeur,il faut agir rapidement pour eviter l'oxidation ,du greffon et du porte greffe .
J'ai gréffé, en écusson
en 2002, mi juin , du pécher, sur de l'amandier, le greffon, n'a démarré que ce printemps. Bon courage à tous
A+ Roberto 13

MessagePosté: 30 Mai 2003, 19:20 
Arbrisseau

pourriez vous me dire si le kaki prend par bouture. Je remercie 10000000 fois les personnes qui me conseillent. Ce site est génial. A+

Sujet du message: porte greffe kaki
MessagePosté: 31 Mai 2003, 19:02 
Feuille épanouie

salut!
oui, le kaki , se bouture, esaye à différente période de l'année. tu peus essayer aussi le marcottage; il arrive ,parfois, que le kaki gréffé rejette son porte greffe(diospyros lotus) ,il est plus judicieux, de reproduire ce porte greffe, que tu pourras gréffer plus
tard. bye Roberto 13

MessagePosté: 02 Juin 2003, 08:59 
Arbrisseau

merci beaucoup pour votre réponse, je suis sauvée si le kaki se bouture. Les boutures c'est mon truc !!!! A+

Sujet du message: pour ellianac
MessagePosté: 04 Juin 2003, 12:40 
Feuille épanouie

vrai, incompatible, mais reprenez mon message au tt début je cite "de la mm famille......mais ...mariage ...".En fait pkoi pas essayer! les plaqueminiers sont des bizareries de la botanique, 1 kaki "comestible", l'autre pas! je ne suis pas pro dans le jardin mais au vu de qq connaissances en chimie et en bio j'ai réalisé des mariages des plus heureux comme des --plus beaux plantages!!!.Bien à vous

Sujet du message: porte greffe
MessagePosté: 04 Juin 2003, 13:38 
Feuille épanouie

Intéressant cette remarque..
rien de mieux que d'essayer..

MessagePosté: 04 Juin 2003, 13:57 
Feuille épanouie

salut à tous!!
Bon mariage , et vive les greffeurs ""fous"" !!
hendy, a trouver le verbe juste, ""essayer "" qui résume bien le jardinage .
A+ Roberto 13

Heures au format UTC + 1 heure