Nous sommes le 03 Sep 2014, 05:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message

Sujet du message: Idées pour tuer un arbre?!!
MessagePosté: 29 Sep 2003, 14:17 
Chêne majestueux

Nous avons un saule, planté trop près de la maison, et qui pousse trop bien - il faut le tailler tous les deux mois. Nous aimerions l'enlever, mais nous n'avons pas le droit. Auriez-vous une idée pour provoquer sa mort discrètement? C'est une question affreuse, n'est-ce pas?!

MessagePosté: 29 Sep 2003, 15:16 
Chêne majestueux

ou louer un éléphant ...

Sujet du message: plus affreux,
MessagePosté: 29 Sep 2003, 16:38 
Rameau fleuri

j'ai rarement vu.
Moi aussi j'ai un saule (pleureur) devant ma maison, et je l'adore. Oui, il fait de l'ombre (mais vu la canicule, on lui en a bien été reconnaissants). Chez moi les arbres meurent de vieillesse, pas de ma main!!! Et si vous n'avez pas le droit d'enlever le votre, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Sujet du message: Certes ....
MessagePosté: 29 Sep 2003, 17:51 
Chêne majestueux

une raison, mais ce n'est que parce que nous sommes en location. Pas de modification majeur. Moi aussi, j'aime les arbres. Mais il fait trop d'ombre - il n'y a ni clarté, ni vue. On plantera autre chose à la place!!

Sujet du message: j'aimerais pas
MessagePosté: 29 Sep 2003, 17:57 
Rameau fleuri

être à la place de votre propriétaire... Faire crever son arbre en douce, ça se fait pas... Faudrait peut-être lui demander son avis.

Sujet du message: Son arbre ....
MessagePosté: 29 Sep 2003, 18:07 
Chêne majestueux

c'est peut-être beaucoup dire! Il était planté par les locataires précédents. En fait, ce qui inquiète le plus le propriétaire, c'est certainement le fait que s'il reconnaît que l'arbre est gênant, il a peur qu'on lui demande de financer l'enlèvement. Mais enfin, ce n'est pas grave. Si vous trouvez tout ça trop honteux!!!

Sujet du message: arbre
MessagePosté: 29 Sep 2003, 19:12 
Chêne majestueux

c'est bien ton droit de vouloir te debarasser d'un arbre mal placé! suggere au proprio que les racines risquent d'abimer les fondations,ou que par grand vent....sinon un peu de chlorate ? bon, j'ai rien dit!

Sujet du message: Merci, sud66!
MessagePosté: 29 Sep 2003, 20:16 
Chêne majestueux

Ca me rassure que quelqu'un arrive à comprendre le problème. C'est vrai que je pourrais parler des fondations. Un grand vent, j'ai des doutes. L'arbre est très fort et bien implanté.

Sujet du message: Idées pour tuer un arbre?!!
MessagePosté: 29 Sep 2003, 20:21 
Chêne majestueux

Moi je ne trouve pas ça honteux! J'ai assassiné d'affreux cyprés tout dégarnis, et un cèdre (horreur!) qu'un idiot avant moi avait massacré. C'est la vie! Pour qu'un jardin soit beau, il faut quelquefois savoir faire des sacrifices!
Si le propriétaire est réticent de peur de devoir payer quelque chose, dis lui que tu prends tout en charge.
Moi aussi je suis locataire, et ma propriétaire n'était pas trés chaude à l'idée que je fasse de telles transformations. Ce n'était pas l'argent,car je ne lui demandais rien, mais elle hésitait, elle ne savait pas trop,... Je l'ai convaincue et je l'ai vue justement aujourd'hui, et elle m'a dit qu'elle était ravie de la façon dont j'avais aménagé le jardin. ALors discute avec ton propriétaire, donne lui de façon honnête tes arguments. De toute façon, si tu lui en a déjà parlé, il n'est pas possible de ""tuer en douce"" ton arbre! Et puis je pense que c'est dangereuxde faire ça! Et s'il tombait sur la maison?!

Sujet du message: Merci à tous ....
MessagePosté: 29 Sep 2003, 20:46 
Chêne majestueux

pour toutes vos idées aussi bien pour que contre. Il est vrai que le fait d'en discuter est utile pour y voir plus clair. (Oooops! .... j'avais dit qu'on manquait de clarté avec toutes ces feuilles!)

Sujet du message: locataire et jardinier
MessagePosté: 30 Sep 2003, 13:06 
Rameau fleuri

Ouf, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule non-propriétaire à investir (affectivement et financièrement) dans un jardin qui n'est pas le mien (mon proriétaire n'avait planté que des leyland et quelqes arbusstes éparpillées sur un terrain de 4000 m2)

Sujet du message: bon sans rire
MessagePosté: 30 Sep 2003, 15:03 
Chêne majestueux

je comprends le pb de clarté, car nous avons dû (en copropriété) faire abattre un cèdre qui gênait. Mais cette décision doit être prise en accord avec tout le monde, ce qui gêne l'un ne gêne pas forcément l'autre, et l'abattage et le désouchage d'un grand arbre adulte coûtent cher et doivent être fait par des gens qui s'y connaissent. Un beau saule c'est quand même dommage sauf s'il y a risque pour la maison.

Sujet du message: idées pour tuer un arbre
MessagePosté: 30 Sep 2003, 16:20 
Feuille épanouie

Il faut le couper de hauts en bas. Je suis locataire moi aussi d'une maison et jardin.
Tu peux lui rappeler la temp^te de 1999.
Bon courage tout de même.

Sujet du message: comme je te comprends!
MessagePosté: 01 Oct 2003, 08:12 
Chêne majestueux

les saules, c'est super, mais chez les autres! il y en avait un qui bouffait la moitié de mon jardin, en plus il était vieux et malade: merci à la tempête de 99, il s'est cassé, et je l'ai fait couper; mais je trouve encore de ses énormes racines gigantesques qui courent, et qui asséchaient tout. en plus, il faut le tailler, et plus on le taille, plus il aime! c'est un grand sujet de discorde avec mom mari en ce moment; il voudrait en replanter un et moi, je tiens bon!

Sujet du message: pour le faire
MessagePosté: 01 Oct 2003, 10:46 
Chêne majestueux

mourir discrètement : faire un trou (diamètre 10 mm) dans le tronc (vers la base) en pente de l'extérieur vers l'intérieur. diluer du chlorate dans un peu d'eau (concentré) et verser ce mélange dans le trou. répéter l'opération si nécessaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure